Le vélo cargo ambulant d’Alice

A l’époque où le vélo urbain était encore marginal en France, il y a encore deux ans en somme, on se divertissait en regardant sur Arte comment Hans réparait des deux-roues à bord de sa vieille ambulance Mercedes dans les rues de sa ville d’Allemagne.



« Rigolo le gars ». Puis le lendemain, on poussait son Rockrider encore en rodage pour sortir sa voiture.

Aujourd’hui, les mentalités ont commencé à changer.

On use son Rockrider au quotidien et on laisse la voiture au garage.



On regarde toujours Arte mais on y voit désormais des rigolos mouliner sur leurs vélos cargos pour réparer les cycles dans les rues des grandes villes.

Alice fait partie de cette nouvelle vague.



Elle a décidé de se lancer comme réparatrice cycles ambulante à Nantes.

Et elle a choisi de le faire en vélo cargo.

Avec le nôtre. Car il collait à ses idées.



Puis il était sur-mesure.

Puis sa disponibilité était bien plus proche que celle de nombreux modèles industriels (3 mois contre 8 et des cailloux).

Pour couronner le tout, ses envies collaient parfaitement avec ce qui est en passe de devenir notre montage standard.

➡️ Une transmission 1x8v Box Components en 11-42 (keskeçékeça??)

➡️ Pédalier Sram Eagle 32T PowerSpline (avé l’accent américain c’est mieux)

➡️ Freinage Shimano MT200 en 160mm (un peu de Shishimano quand même)

➡️ Roues Mach1 Kargo (la roue française qui ne porte pas son nom)

➡️ Pneus anticrevaison Continental (Nantes ça siffle)

➡️ Cintre droit

➡️ En options : porte-bagage et 6 oeillets de fixation le long de la plateforme cargo (pour pied ou autre)

Un modèle court construit sur la base d’un vieux Specialized sauvé in extremis à la veille de son départ pour l’enfer des poubelles.

Faisons donc court. 



Bonne route, Alice ! 



Ciao!

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