Le vélo cargo ambulant d’Alice
A l’époque où le vélo urbain était encore marginal en France, il y a encore deux ans en somme, on se divertissait en regardant sur Arte comment Hans réparait des deux-roues à bord de sa vieille ambulance Mercedes dans les rues de sa ville d’Allemagne.
« Rigolo le gars ». Puis le lendemain, on poussait son Rockrider encore en rodage pour sortir sa voiture.
Aujourd’hui, les mentalités ont commencé à changer.
On use son Rockrider au quotidien et on laisse la voiture au garage.
On regarde toujours Arte mais on y voit désormais des rigolos mouliner sur leurs vélos cargos pour réparer les cycles dans les rues des grandes villes.
Alice fait partie de cette nouvelle vague.
Elle a décidé de se lancer comme réparatrice cycles ambulante à Nantes.
Et elle a choisi de le faire en vélo cargo.
Avec le nôtre. Car il collait à ses idées.
Puis il était sur-mesure.
Puis sa disponibilité était bien plus proche que celle de nombreux modèles industriels (3 mois contre 8 et des cailloux).
Pour couronner le tout, ses envies collaient parfaitement avec ce qui est en passe de devenir notre montage standard.
➡️ Une transmission 1x8v Box Components en 11-42 (keskeçékeça??)
➡️ Pédalier Sram Eagle 32T PowerSpline (avé l’accent américain c’est mieux)
➡️ Freinage Shimano MT200 en 160mm (un peu de Shishimano quand même)
➡️ Roues Mach1 Kargo (la roue française qui ne porte pas son nom)
➡️ Pneus anticrevaison Continental (Nantes ça siffle)
➡️ Cintre droit
➡️ En options : porte-bagage et 6 oeillets de fixation le long de la plateforme cargo (pour pied ou autre)
Un modèle court construit sur la base d’un vieux Specialized sauvé in extremis à la veille de son départ pour l’enfer des poubelles.
Faisons donc court.
Bonne route, Alice !
Ciao!