L’ultra vélo cargo de Benjamin

« Je veux sensibiliser mes collaborateurs.

Je fais des courses d’ultra en vélo type BIKINGMAN.

Pourquoi pas avec le cargo ? 

J’ai 45 kms le matin idem le soir. »

Notre histoire avec Benjamin commence avec ce message.

On se dit alors qu’il est sérieux niveau vélo.

Puis on s’appelle.

Il s’apprête à faire le BikingMan Portugal.

On se dit qu’il est vraiment sérieux.

Il passe ensuite à l’atelier.

15min plus tard : « Je voulais le court mais je vais prendre le long car c’est ça un cargo. Si je veux changer les choses dans mon entreprise et avec les administrations locales, je dois sortir le grand jeu » (toute non ressemblance avec la réalité est fortuite)

Benjamin a des combats à mener. Des choses qui l’agacent en termes de gaspillages, consommations, aberrations. Sa position de chef d’entreprise lui ouvre des portes. Le vélo cargo pourrait lui servir à en enfoncer certaines autres.

On se dit qu’il est plus que sérieux le gaillard : il est chaud Francky.

Deux mois plus tard, le voici avec une machine très sobre mais très performante :

➡️ Groupe Deore 1x10 en 11-42 (Biking Man ou pas !?)

➡️ Pédalier Truvativ Descendant 38t (Biking Man ou PAS !!??)

➡️ Freinage Shimano hydraulique en 180-160mm (Braking Man)

➡️ Roues Mach1 Kargo (Cocoricoing Man)

➡️ Pneus Marathon Plus (Biking M…)

➡️ Plaque alu noire à vibrations intégrées

Le tout réalisé à partir d’un beau Riverside 28 pouces.

Le cargo devrait prochainement participer à un petit triathlon. Pour le fun, dit Benjamin.

Non.

Pour la gloire.

Allez, bonne route !

Ciao!

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