L’atelier DIY de Luc

Chaque année, Luc s’offre une initiation.

L’année passée, il apprenait à tourner un bol en bois, celle d’avant, il fabriquait son couteau.

Dans sa vie pro, Luc ne fabrique en revanche rien. Il contrôle ce que fabriquent les autres pour le compte d’un géant de l’inspection (indice : pas l’Etat).

Donc c’est tout à notre honneur et conscience professionnelle qu’il signe sa formation initiatique annuelle avec nous après une visite à l’atelier accompagné de son fils, en âge d'être transporté sur un vélo cargo (après un premier test compliqué).

Acheter non, faire soi-même, oui”, peut-on résumer, sous son contrôle.

Ça, c’était pour le storytelling.

A côté de l’engouement non storytellé de Luc, il y a aussi eu de l’hésitation. Et pour cause : cette fois-ci, ce ne serait pas avec un bol ou un couteau en poche qu’il ressortirait au terme de ces deux jours mais avec un cadre de vélo cargo sur-mesure brut de chez brut qui a besoin d’être peint, monté et réglé.

Luc roule en fixie au quotidien et doutait de son niveau en mécanique vélo…

Nous avons tempéré, l’avons rassuré, revigoré.

Son beau-frère est arrivé en renfort.

Nous l’avons conseillé, aiguillé, aidé avec ses pièces.

Parce qu’il serait déplacé de penser qu’après une vingtaine d’heures passées ensemble enfermés dans un atelier à couper et chauffer des tubes dans la brume du chalumeau, nous claquions la porte de nos “stagiaires” avec un condescendant “allez bonne chance avé ton cargo fratello !” .

Notre format d’atelier est pensé pour être accessible à tous, aisance manuelle technique ou non (Luc était à l’aise, voir photos).

La partie mécanique cycles est souvent un acquis pour les participants mais si elle ne l’est pas, nous vous accompagnons pour la suite, qu’il faille aider avec la peinture, les pièces à monter et/ou le montage. On peut même vous fournir l’ensemble des composants (Pack Tranquilo).

Luc est passé par nous pour la peinture et une poignée de pièces.

Ainsi que ce magnifique cadre MBK Aventure Fait en France qu’il a découpé et transformé en vélo cargo.

Prochain épisode : le montage final.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’atelier DIY ?

Précédent
Précédent

Le vélo cargo électrifié XS de Sai

Suivant
Suivant

Le vélo cargo ambulant d’Alice