Jusqu’à Pau en vélo cargo

Avec Antoine, les choses ont été très claires.

D’abord sur la taille. Lorsque nos tentatives de trouver un cadre de vélo de récupération qui correspondrait à son grand gabarit et celui un peu plus petit de sa compagne tournaient en rond, il a tranché pour le plus grand. “Au final, c’est moi qui le piloterai au quotidien”, a-t-il posé.

Très bien.

Puis sur la “motorisation”. Antoine partait initialement sur un modèle électrique mais a été très réceptif à nos traditionnels arguments autour de la durabilité du vélo musculaire, de son très faible coût d’entretien, de sa nervosité, et a décidé de ranger le moteur au placard.

Très très bien.

Enfin, sur le mode de livraison. “Pas de livraison, je viendrai le chercher en train et rentrerai avec à Bizanos (Pau)”, a-t-il posé dès le départ.

Très très très bien.

Antoine n’était pas le premier à faire ce dernier choix. Les Palois ont une fâcheuse tendance à rentrer avec leur Chtok non électrique à la force des jambes.

Avant lui, c’est Sylvain qui avait ramené le sien à la Forge moderne de Pau. Environ deux cent kilomètres. Deux jours.

Fruit du presque hasard, les deux cyclistes ont la même base arrière : un cadre de Riverside 28 pouces.

Très très très très bien.

Côté matos

Montage standard :

  • Transmission 1x8v Shimano Essa 11-40 avec pédalier 32t

  • Freinage à disque hydraulique Shimano avec disques 180mm et 160mm

  • Roues Mach1 Kargo

  • Pneus Schwalbe et CST

  • Cintre droit et pédales plates

  • Kit enfants et canopy

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