Le vélo cargo très simple de Maëva

Maëva nous avait contactés aux premières heures de Botch Cargo Bikes.

Elle avait des envies, besoins et projets à la fois simples et concrets : elle voulait un bon vélo cargo « qui freine et a des vitesses », dans les tons « jaune » avec un budget serré (-1500 euros) pour voyager avec son chien.

On était alors à la veille du confinement n°2. Les temps étaient durs. Nous lui avons d’abord dit que cela allait être très tendu. Elle nous a réaffirmé sa motivation à utiliser un « vélo qui fait sens pour elle », prévoyant de venir en stop de Bordeaux pour y rentrer en cargo. Puis on a réfléchi.

Ensuite on a pensé.

Enfin, on a décidé et trouvé un juste milieu.

Le super cadre Lapierre qui a servi de base au vélo

La mission était ardue mais l’idée de réussir à lui faire plaisir était plus forte que l’ascenseur émotionnel généré par les annonces du Bon Oink qui disparaissent en 1 min.

Maëva voulait un système de freinage simple et facile d’entretien : un bon V-Brake à l’arrière et du disque mécanique à l’avant freinent l’ensemble aussi bien que nos maires ont construit des ronds-points dans nos villes.

Côté vitesses, on lui a dégotté une transmission quasi neuve en 3x9 Shimano Acera (ouh on imagine bien la grimace de certains !) qui l’accompagnera jusqu’à Sourgout, aller-retour, à l’aise.

Tout en récup’ sauf les éléments de sécurité, comme à notre habitude.

C’est ça notre esprit #1cargopourlepeuple

Allez, ciao, et bonne route Maëva !

Comment adopter un vélo cargo Botch ?

Précédent
Précédent

Le très mat vélo cargo de Mat

Suivant
Suivant

Le vélo non grata : la préparation de nos cadres