Le vélo cargo rose électrique de Valentin

Avec Valentin, les discussions n’ont pas concerné en priorité le choix de la couleur.

Il voulait rouler sur un vélo cargo sur-cyclé le plus rose possible : on lui a fait, sans discuter.

Elles se sont préoccupées d’un autre sujet, de taille : la différence de gabarit entre lui-même et sa compagne - respectivement 1m88 et 1m69 pour 85cm et 75cm d’entrejambe - sans faire non plus une montagne de compromis.

Valentin voulait rester sur un cadre de VTT standard, de belle finition, sans une sortie de selle cyclopéenne car il l’utilisera à 80% du temps (A Nantes, les gens sont très précis).

Avant de commencer une fabrication, nous demandons toujours aux premiers intéressés une poignée de mensurations afin de réaliser au mieux leur vélo cargo sur-mesure.

Nous n’avons, certes, pas la main sur tous les paramètres - nous partons quand même de l’existant - mais pouvons modifier avec parcimonie certains éléments, tels que l’angle du tube de selle, la hauteur du boîtier de pédalier, la longueur du tube horizontal.

Après quelques tours de magie sur BikeCad, notre choix s’est arrêté ici sur un très beau cadre Specialized S-Works, de taille moyenne mais qui possédait un long tube horizontal. Pour la petite histoire, ce cadre nous avait été donné par l’éminent restaurateur de vélos vintage toulousain L’Atelier Vélo avec ces mots : “C’est un super cadre mais cela ne sert à rien que je le remonte car même ma clientèle n’en voudra pas”. De quoi nous motiver à lui donner une nouvelle vie à sa hauteur (A lire l’article sur ce thème : Le vélo Non Grata).

Parenthèses fermées, les deux futurs pilotes ont été numérisés sur leur cargo et Valentin a pu valider l’ensemble avant d’envoyer le cadre à la coupe.

Rien de transcendant mais tout de transparent.

Quant au montage, le vélo est en mode full options standard avec une motorisation Virvolt et sa magnifique batterie orange de 720 WH.

Allez, bonne route Valentin !

Ciao!

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