Il était une fois, un vélo cargo dans le Minervois

Il y a derrière chacun de nos vélos cargos une histoire. Des gens, des parcours, des envies.

Des cadres, du patrimoine intello-mécanique, des folies d’une époque révolue.

Il y a aussi des territoires. Proches, lointains, urbains, ruraux, mythiques, oubliés, de coeur, snobés.

Quand Nicolas et Nirina nous ont écrit de leur Siran adopté, en plein pays minervois, l’âme de pionnier qui sommeille en nous se réveille et l’aspect territorial prend le dessus sur les autres composantes de l’histoire.

Pourquoi ?

Pour le vin ? Nèni !, comme on dit à Liège.

Mais parce que poser ses roues dans ces contrées vierges de tout cargo, c’est éveiller la curiosité, normaliser ce moyen de transport, le faire essayer, convaincre, convertir à une autre manière de se déplacer, détruire le snobisme urbain qui semblerait s’être accaparé de cet outil à tout faire.

Le cadre - un beau Marin Tange sauvé d’un nettoyage de copropriété - qui a été surcyclé

Le vélo change en France. La pratique sportive n’est plus son seul champ d’application. Et la ville ne doit pas être son seul territoire.

Territoire… On en revient à lui.

D’ailleurs, Nicolas et Nirina s’y sont installés que récemment dans ce fameux Minervois. Et alors ?

Leur fils va y grandir, à bord de son beau vélo cargo.

Et ils feront bientôt partis tous deux du paysage.

De leur nouveau territoire.

Allez, bonne route à vous trois !


Côté matos

Montage standard électrique :

  • Transmission 9V Shimano Alivio en 11-36

  • Freinage à disque hydraulique Shimano avec disques 180mm et 160mm

  • Roues Mach1 Kargo

  • Pneus anticrevaison Continental

  • Cintre Trekking et pédales plates

  • Kit Virvolt 900 avec batterie de 700 WH

  • Caisse de transport avec sièges enfants (et canopy)

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