Tourner la page du vélo cargo à la hollandaise

Sérgio n’en est pas à son premier vélo cargo.

Pendant de nombreuses années, il a arpenté les rues de Toulouse à bord d’un vieux modèle de cargo hollandais comme on en croise peu en France.

Puis un jour, il en a eu marre.

Marre de son poids excessif.

Marre de son centre de gravité trop haut pour les enfants.

Marre de son freinage aléatoire.

Marre de ses bruits.

Marre de ses « à peu près » dans la conduite.

Marre de sa position de conduite affaissée dans sa selle comme un collégien sur sa chaise au fond de la classe.

Mais il n’avait pas marre de son utilité.

Ni de son charme.

Ni de sa simplicité.

Ni de sa canopy spacieuse (bien que trop fermée pour discuter avec les enfants devant).

Il voulait le même cargo mais en plus léger, maniable et nerveux, notamment afin de convaincre sa femme de ne pas passer au longtail.

C’est une des raisons pour lesquelles il est venu à notre rencontre.

Sans oublier l’aspect sur-mesure et sur-cyclé.

Et surtout, qu’il habite à deux rues de notre atelier. (#moncargodeproximité)

Il est reparti avec un beau vélo dans la même veine, le même ton de couleur et le même type de transmission que son ancien.

Et ciao le longtail !

Côté matos

Montage :

  • Transmission Shimano Alfine 8v avec pédalier Stronglight 38 dents

  • Freinage à disque hydraulique Shimano avec disques 180mm et 160mm

  • Roues Mach1 Kargo

  • Pneus CST cargo

  • Cintre Trekking et pédales plates

  • Anti-vol de cadre Abus (de série)

  • Caisse avec ceintures enfants

  • Canopy faite en France pour notre cargo Chtok

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